Où partir pour découvrir la nature, les sports en eau vive et les sites archéologiques ?

Publié le : 19 avril 20214 mins de lecture

Il n’y a rien de mieux pour se ressourcer, que de faire un petit voyage. Mais quelle destination choisir ? Cela dépend avant tout de vos centres d’intérêts. Bref, voici les meilleurs séjours adéquats pour vous.

L’Ardèche : un paysage verdoyant et sauvage

Si vous aimez la nature, alors l’Ardèche est une destination que vous devez absolument visiter. Située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, elle doit son nom à la rivière qui la traverse. Dotée d’un paysage somptueux, l’Ardèche est l’un des endroits de la France qui attirent le plus les touristes. En effet, que ce soient les forêts, les lacs ou les montagnes, vous y trouverez une diversité de sites, tout aussi intéressants les uns que les autres. En faisant une location de camping en Ardèche sur campings.com, vous aurez la chance de pratiquer de nombreuses activités, comme la randonnée, le safari, les excursions en nature ou le camping en Ardèche.

Un des sites qui fait la réputation de l’Ardèche est également la grotte de Chauvet. Reconnue comme étant un patrimoine mondial de l’UNESCO, elle abrite de nombreuses gravures et peintures datant de plusieurs centaines, voire milliers d’années. Il y a également les gorges de l’Ardèche, qui est un site de canyon de plus de 30 km.

Les Alpes françaises : un parfait endroit pour les sports en eau vive

Vous aimez le canyoning, le kayak ou bien le rafting ? Les Alpes françaises vous garantissent une totale immersion dans le monde du sport en eau vive. En effet, ces derniers sont dotés de plusieurs lacs et cours d’eau, idéaux pour les passionnés de ce genre de sport.

Vous pouvez, par exemple, faire du crapahutage dans les torrents à Valmeinier. Vous allez alors escalader et parcourir les différents rochers qui surplombent le torrent, afin de pouvoir remonter en haut. Vous pouvez aussi opter pour le canyoning au Pays des Écrins. Ce site est situé dans le département des Hautes-Alpes. Accessible à seulement 10 minutes du village, il offre un terrain de jeu pour les amateurs du canyoning, de quoi se faire plaisir durant deux bonnes heures. Et enfin, laissez-vous emporter par le courant du torrent, à travers votre kayak ou hydrospeed. Vous pouvez terminer votre journée avec un petit camping en pleine nature.

Sicile : une escapade dans l’ancien temps

Que serait le voyage sans la découverte de nouvelles cultures, de nouveaux modes de vie, et surtout d’une histoire lointaine ? La Sicile est notamment le meilleur endroit pour cela. Considérée comme étant la plus grande île méditerranéenne, elle abrite de nombreux sites et monuments datant de la période de l’Antiquité et du moyen-âge. Parmi ses plus grands sites, se trouve le théâtre Grec Antique, construit par Géron II. Il y a également la vallée des temples, un site archéologique en Agrigente ainsi que le grand amphithéâtre, le lieu où se tenaient les batailles des gladiateurs.

Plan du site