Faire du parachute ascensionnel à Cannes

parachute ascensionnel

Publié le : 04 mars 20225 mins de lecture

Le parachutisme est une activité physique dans laquelle les participants sont soulevés dans les airs et attachés à un parachute tracté depuis le sol. Cela peut se faire sur terre ou dans l’eau. De même, le parachute ascensionnel gagne en popularité parmi les amateurs de sensations fortes de nos jours. Il leur donne l’opportunité de vivre l’expérience du vol à voile dans un environnement agréable. Découvrez ici les bases du parapente.

Pourquoi faire du parachute ascensionnel à Cannes ?

La première raison pour laquelle vous devriez essayer le parapente est qu’il est si agréable et apaisant. Vous pouvez profiter de moments exaltants au décollage. Puis, en admirant la vue et en vous sentant comme un oiseau en vol, vous succomberez rapidement à une sensation magique.

De même, au moment de voler, vous êtes suscité par de fortes émotions. De plus, si vous êtes constamment étourdi, vous ne vous sentirez pas gêné en parapente. En fait, les vertiges ne surviennent généralement que lorsque vos pieds touchent le sol. Encore une fois, vous profiterez d’une vue imprenable, car la plupart des clubs proposant du parapente proposent des excursions vers des sites pittoresques. Ainsi, à des altitudes allant jusqu’à 100 mètres, vous aurez plus de 10 minutes pour remplir votre mémoire visuelle de souvenirs inoubliables.

Bref, le parachute ascensionnel Cannes se pratique de plus en plus pour les sensations qu’il procure. Que ce soit en couple ou avec l’un de vos enfants, cette activité vous fera passer un moment inoubliable. Le parachute ascensionnel est une activité pratiquée dans les airs. Vous n’avez pas besoin de savoir nager, car vous serez sur l’eau et non sur l’eau. Si vous avez le moindre doute, sachez que vous êtes exploité et ayez une équipe compétente autour de vous. Il n’y a donc pas lieu d’avoir peur de l’eau. Cette activité est accessible à partir de 5 ans et sans limite d’âge. Le parachute ascensionnel ne nécessite aucune condition physique ou capacité athlétique particulière. Il est donc facile de se laisser emporter par la puissance de l’air. Par conséquent, les personnes âgées peuvent pratiquer cette activité si elles sont à l’aise avec leur corps.

Il n’y a strictement aucun danger à pratiquer le parachute Cannes. Le matériel utilisé est contrôlé périodiquement. Il n’y a donc aucune défaillance possible de ce côté-là. L’activité en elle-même ne présente non plus aucun danger, mais offre de belles sensations en raison de la vitesse et de la hauteur. Pour plus d’informations, voir sur ce site

Comment se passe le parachutisme ascensionnel à Cannes ?

Le décollage s’effectue au sol. La vitesse du dispositif de remorquage permet au parachute de se gonfler et de monter progressivement à la verticale. La montée est douce et régulière, vous permettant de profiter du paysage de la région. En règle générale, vous n’avez pas besoin de compétences particulières pour pratiquer cette activité, car elle est très simple. L’altitude de vol est jusqu’à 100 mètres et dure 12 à 15 minutes. Contrairement à la chute libre du parachutisme, l’atterrissage d’un parachute ascensionnel Cannes est très doux. C’est comme faire atterrir un parapente. De plus, vous pouvez choisir d’atterrir dans l’eau ou de retourner au bateau sans même toucher l’eau.

Les étapes qui précèdent un vol en parachute ascensionnel 

Si vous voulez faire du parachute Cannes, vous devez d’abord faire une réservation au club. Après réservation, vous pourrez faire connaissance avec les membres du club. Cela vous plongera dans l’ambiance conviviale et détendue de cette activité. Ensuite, vous devez changer de vêtements, mettre vos objets sensibles dans des casiers et enfin vous équiper. Un gilet de sauvetage vous sera remis avant de monter sur le pont. Une fois votre équipement enfilé, un bateau vous emmènera sur le site de vol. Quand ce sera votre tour, vous mettrez votre ceinture de sécurité. Ce harnais sera relié au parachute ascensionnel Cannes et au câble sur le bateau. Ensuite, le bateau redémarrera et votre vol commencera.

Plan du site