L’Australie : la destination idéale pour ceux qui veulent vivre des vacances 100 % en nature !

Publié le : 19 avril 20214 mins de lecture

Si vous envisagez de passer les prochaines vacances en mode nature, pensez à l’Australie. Les retours d’expérience, plus que favorables, de ceux qui ont expérimenté cette destination peuvent vous faire décider. Et pour des vacances 100 % en nature, l’Australie offre une grande variété de paysage et de possibilité. Partez à la découverte de la nature australienne.

À la découverte de l’Australie 

L’Australie est un pays vaste et considéré comme un continent. Il est étendu sur 3 fuseaux horaires et présente plusieurs climats selon la localité. Le nord du pays a un climat tropical qui ne présente que deux saisons : l’été chaud et humide et l’hiver froid et sec. Le reste du pays a plutôt un climat tempéré avec quatre saisons : Été, hiver, automne et printemps.

Suivant l’endroit, il y a différentes natures et paysages à découvrir. Dans le nord, le climat tropical a permis la persistance des forêts tropicales humides. Le centre et l’ouest sont plutôt arides. L’île comprend près de 500 parcs nationaux.

Situé à plus de 20 heures de vol de l’Europe, prévoyez 10 h de décalage horaire en été, 8 h en hiver. L’Australie est une destination de vacances très prisée. Elle est composée de plusieurs territoires, dont la Tasmanie et plusieurs autres îles.

Pour les amateurs de sport, l’Australie est un spot de surf très prisé.

Rencontrer les animaux australiens

Si vous êtes fan de la faune, vous ne serez pas déçus de la nature australienne. Vous pouvez pratiquer la plongée pour découvrir les poissons de toutes les couleurs à la Grande Barrière de corail.

Approchez de près les kangourous, animal emblématique du pays. Ils sont présents dans les parcs nationaux comme ceux de Grampians National Park ou Georges River National Park. Il faut faire attention sur les routes, parce qu’au crépuscule, ils sautent partout et les accidents surviennent fréquemment.

Côtoyez les koalas, un autre animal symbole de l’Australie. Ils vivent sur les arbres d’eucalyptus et sont plus calmes. Vous aurez à patienter et être attentifs pour en apercevoir. Un grand nombre de koalas se trouve sur la Great Ocean Road.

Si vous passez vos vacances entre mai et novembre, vous aurez la chance de voir les baleines ou requins-baleines.

Une nature stupéfiante

La nature est très diversifiée du fait des climats variés. Et pour tout voir de l’Australie, il faudrait beaucoup de temps, car les lieux à visiter sont nombreux. Plusieurs parcs et lieux sont classés patrimoines mondiaux de l’UNESCO, du fait de leurs caractéristiques uniques, riches et variées, comme la Grande Barrière de Corail, le parc Kakadu, le parc national d’Uluru et bien d’autres encore.

La nature sous-marine est riche. En plus de la Grande Barrière, Coral Bay est aussi un endroit à ne pas manquer pour voir les animaux marins.

Vous pouvez visiter le bush australien, appelé aussi outback. Situé au cœur de l’Australie, il abrite les peuples aborigènes et les éleveurs. Le Karijini National park, possède des canyons et des paysages qui rappellent le Far West de l’Amérique.

L’Australie fait partie des pays qui possèdent des plages fabuleuses au monde. Et partez à la découverte du Great Ocean road, route qui relie Melbourne à Adélaïde. 300 km de route, mais des paysages variés et magnifiques.

Et n’oubliez pas la Tasmanie, ancien lieu carcéral, elle abrite des faunes et flores incroyables.

Tout cela n’est qu’un maigre aperçu de l’Australie. C’est une île qui a la taille d’un continent, et possède une nature qui ne cesse de surprendre.

Plan du site