Quelle est la température limite pour un sac de couchage 4 saisons ?

Publié le : 19 avril 20214 mins de lecture

Utiliserez-vous le sac de couchage dans des conditions de température différentes ? Veuillez noter que vous pouvez renforcer un sac avec une température confortable, douce en ajoutant un sac en soie ou la meilleure matière. Par exemple, laine sarcon gain de quelques degrés. Mais attention, par temps très froid, un sac adapté à ces conditions doit être conçu dès le départ. Si vous procédez avec prudence, pensez à choisir un sac avec une température confortable, légèrement inférieure à la température que vous pourriez rencontrer.

La température de confort pour un sac de couchage

La température et le premier critère de sélection à considérer pour votre sac de couchage 4 saisons. Trois températures sont indiquées : température extrême et confort. Tout d’abord, la température confort doit être utilisée comme référence pour votre choix, et non la température confort extrême ou même la température limite. Vous devrez tenir compte de la zone géographique où vous faites de la randonnée, de l’altitude à laquelle vous souhaitez dormir, des conditions de camping comme les belles étoiles, tentes, abris, des saisons et bien sûr des conditions météorologiques et non seulement la température, mais également le risque de mauvaise météo.

Les 3 températures idéales

Température confortable : après avoir atteint cette température, le sujet en état détendu est généralement décontracté, c’est-à-dire qu’il est en état d’équilibre thermique et ne ressentira aucun froid qui est déterminé pour les femmes pesant 60 kg. À propos de la température limite de confort : lorsque le sujet se recroqueville dans le sac de couchage 4 saisons la limite du froid à la température limite déterminée par une personne pesant 70 kg et déterminée dans des conditions normales d’utilisation. Cette situation est utilisée pour minimiser la zone du corps où la chaleur est perdue. La température limite : température à laquelle l’hypothermie peut entraîner la mort déterminée pour une femme pesant 60 kg, rétrécissant et dans des conditions normales de manipulation. La fiabilité de la température indiquée par le fabricant. Toutes les marques qu’on a sélectionnées indiquent le confort, les valeurs extrêmes et les températures extrêmes conformément à la norme européenne EN13537.

Les normes de la température pour un sac de couchage 4 saisons

Les normes sont doublement garanties. Elles garantissent une température fiable et rendent les sacs de différentes marques comparables dans cette norme. Mais cela a une limite : tous les sacs sont testés dans les mêmes conditions ; par exemple, la température correspond à une personne qui dort en sous-vêtements, tandis qu’à basse température, vous serez couvert. Il ne tient pas compte des différences individuelles et des différentes conditions d’utilisation de sac de couchage 4 saisons.

Plan du site